Compte rendu de la réunion plénière du 4 septembre

BONJOUR à TOUTES ET TOUS

La réunion plénière s’est tenue vendredi 4 septembre et c’est avec plaisir que nous vous adressons le compte rendu : CR Plénière LFéSA Transition 4 septembre 2020

4 ateliers de travail étaient organisés et les idées n’ont pas manqué. De nouvelles actions concrètes ont émergé.
Si l’une ou l’autre ne vous parait pas conforme aux valeurs du collectif, vous avez une semaine pour y opposer votre véto. Si au contraire, vous êtes motivés par ces propositions, rejoignez nous vite en envoyant un mail à l’adresse contact. Nous vous mettrons en relation avec les lanceurs d’action!

Dimanche matin, nous nous sommes également retrouvés à la gare pour un plogging. Une quinzaine d’adultes et une quinzaine d’enfants ont ramassé 25kg de déchets en un peu plus d’une heure! La Rep’ nous a contacté et un article devrait paraitre cette semaine pour mettre en avant cette démarche.
Le groupe zéro déchets souhaite aller plus loin et mettre en place une série de rendez-vous et des actions de sensibilisation sur le thème des déchets : panneaux de sensibilisation, visite du smictom, rdv plogging.

3 nouveaux rendez-vous sont d’ores et déjà à noter dans votre agenda :
– 17, 18 ET 19 SEPTEMBRE : WEEK-END DE LA MOBILITé ET PARKIN’DAY. Les groupes vélo et biodiversité proposent des animations et ont besoin de vous
– 2 OCTOBRE : RéUNION SUR LE THèME DES ENERGIES. Un membre de l’association SOLAIREAU située en Vendée sera présent. Le lieu reste à définir.
– 18 OCTOBRE : PLOGGING dans le quartier Saint Aubin : RDV à 10h sur le parking de la Pomme de pin

Alors à très bientôt,
LFéSA Transition
LFeSA-Transition.fr[1]